mardi 14 février 2012

Un article sur la panique dûe à la neige ce vendredi 10 février 2012

Article de la Provence Samedi 11 février
Marseille invente la pagaille blanche avec quelques flocons !

"Retour sur un incroyable cumul de consignes bidons, de rumeurs et de "fuites du vendredi" anticipées qui a conduit à cette situation.
Tout d'abord, il y a tous ces parents qui ont reçu des SMS, des appels leur demandant expressément de venir chercher leurs enfants à la mi-journée, 
  • les uns citant l'inspection académique, 
  • les autres un plan préfectoral, "à cause d'un épisode neigeux". 
 Résultat : des milliers de parents en voiture dans les rues. Or, il n'y avait sur Marseille aucune demande de fermeture de classes. Les consignes préfectorales ne concernaient que les transports scolaires de 48 communes en dehors de la cité phocéenne "autorisés pour un départ anticipé à partir de 15 h".

A notre école, personne ne s'est abrité derrière des consignes officielles, mais simplement en expliquant la peur de se retrouver coincé pour le retour.
Mais cela justifie-t-il la fermeture totale de l'école ? Et pour les parents qui travaillent loin de l'école ? ceux qui étaient en rdv et ne pouvaient venir ? N'y aurait-il pas pu avoir une demie-mesure ?
Peut-on également priver de récréation des élèves sous prétexte qu'il fait moins de 5 degré ?

En Alsace, à Lyon, cela ne s'est jamais vu. Il faudrait peut-être que les Marseillais apprennent à gérer les changements climatiques qui vont semblent ils aussi les concerner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire