mardi 22 mars 2011

Un carnaval sans parents dans les écoles...

Nous venons d'apprendre que la directrice de l'école a reçu une lettre de rappel de l'inspecteur, afin de lui préciser qu'il est toujours interdit de faire venir les parents au sein des écoles pour le carnaval (ou autre festivité).

Ainsi donc les enfants qui ont un véritable programme pédagogique de préparation de ce carnaval sur le thème "les enfants du monde" en 2011, qui vont préparer pendant plusieurs semaines leurs costumes avec l'école (et en demandant la contribution de certains parents doués en bricolage ou couture) n'auront pas la possibilité de montrer le résultat de leurs efforts à leurs parents.

Il s'agit d'une directive qui parle de plan vigipirate, d'incidents qui ont eu lieu dans les dernières semaines...mais la rédaction date de 2010 !

C'est extrêmement frustrant pour des parents, notamment ceux qui ont des enfants en bas âge (3 ans) de ne pas voir ce que leur enfant fait à l'école...en effet, à cet âge là, il est déjà si difficile de savoir le nom de leurs copains et copines à l'école, savoir s'ils ont mangé ou non à la cantine, savoir ce qu'ils apprennent à l'école est quasiment impossible.

On demande donc aux parents de s'impliquer dans la vie de l'école, de s'intéresser à ce que leur enfant fait, de regarder les cahiers de liaison...mais on leur interdit de venir voir leurs bout-de-chou dans l'aboutissement d'un projet complet et très créatif...

Tout cela parce que l'ouverture des parapluies est de mise, la prise de risque minimum est préférable...Il me semble que la directrice avait pris ses précautions en précisant que les "invités " des enfants ne pourraient pas être supérieurs à 2 personnes et qu'il faudrait apporter l'invitation avec soi.

Les parents délégués ont décidé de signaler leur mécontentement et leur désaccord par le biais d'un courrier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire