Ce matin, jeudi 5 mai 2011, devant la poste de St Henri (et donc devant l'école) il y avait une voiture de police, avec 2 agents...et juste garée derrière eux, une voiture de parents, stationnée là depuis un moment.
Je suis donc allée voir les policiers pour leur demander pourquoi, puisqu'il y a un panneau interdit de stationner, il y avait une voiture garée derrière eux, sans être inquiétée ?
Police "Nous on est là pour sécuriser la poste...ce sont des parents qui emmènent leurs enfants à l'école"
Moi "Oui, ça n'empêche rien. Vous pouvez prendre 2 mn pour faire 2 m et aller les voir pour leur dire que c'est interdit. Nous on se bat pour qu'il y ait des policiers qui viennent devant l'école afin d'éviter qu'un jour un gamin ne se fasse écraser par une voiture qui recule, mais personne n'a le temps de venir. Et pour une fois vous êtes là, vous ne faites rien pour faire respecter le code de la route ?"
Police "Ah mais Mme, ils vont faire comment alors les parents pour amener leurs enfants ?"
NB: j'étais à vélo...je lui ai montré mon vélo et mes pieds...
Moi "si c'est la police qui répond ça, alors là il n'y a vraiment plus rien à faire !!! ... sauf en parler à Samia Gahli"
Le temps que je rentre dans la cour pour poser mon vélo, l'un des policiers est tout de même sorti pour aller demander à la voiture derrière lui de partir.
Une personne m'a dit qu'il y avait souvent des policiers devant l'école...alors je vous invite tous à aller voir ces policiers pour leur rappeler leur mission qui est de faire respecter la loi...et protéger les citoyens (avant la poste...qui est en grand danger ??????)
Ah Marseille...toujours un monde à part...et pas dans le bon sens du terme.
Bonjour,
RépondreSupprimerJe viens de découvrir votre blog et il m'intéresse. Je suis déléguée de parents d'Elèves dans le 15ème à l'Ecole Aygalades Mixte I & II. Je veux faire un blog pour pouvoir être en contact avec les parents d'élèves.
que puis-je faire pour vous?
RépondreSupprimer