Cela engendre
- de la pollution surtout en hiver où les parents laissent tourner les moteurs et les enfants qui sont à hauteur de pot d'échappement en prennent plein les poumons,
- mais aussi des risques quand une voiture recule au milieu de dizaine d'enfants qui sortent en courant...
Afin que les camions de la Poste et ceux de livraison de la cantine puissent passer, peu de solutions.
Au final il avait été demandé pour débuter, un panneau signalant entrée interdite sauf service, en plus de l'interdiction de stationner, qui n'était pas respecté où à laquelle les parents pouvaient opposer qu'ils ne stationnaient pas mais déposaient...
Même des policiers qui étaient stationnés devant la Poste (pour sécuriser la poste !!!) ne faisant pas respecter la règlementation et répondaient aux parents qui les interpellaient "mais comment voulez-vous que les parents fassent ?" (Je pense qu'il n'y a qu'à Marseille où des policiers osent répondre cela!
Bref, en ce mois de janvier 2012, nous vous signalons que 2 panneaux "sens interdit sauf véhicule de service" ont été placés à l'entrée de l'impasse. Merci !!! Il aura fallu attendre 6 mois au lieu du 1 mois évoqué, mais...ça y est.
Sauf que personne ne le voit, car le toit des voiture les empêche de voir en haut. Peut-être faudrait-il y ajouter un marquage au sol ?
Il va peut-être falloir faire une note à distribuer à tous les parents ?
Une autre idée à été suggérée par la directrice avec une personne de la mairie: diminuer le passage, faire des grands trottoirs sur les côtés afin qu'il n'y ait plus que le passage d'un seul véhicule au centre. Plus couteux, mais une très bonne idée.
Il faudra bien sûr relancer la mairie et attendre encore 6 mois ? 1 an ?
Mais ça avance....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire