Ce matin, en passant à pieds devant l'école Rabelais Marseille 16è, vers 8h20, ce qui est assez tard par rapport à mon horaire habituel, j'ai pu constater qu'il y avait un nombre important de voitures devant l'école, tout moteur allumé bien sûr (très bon pour la santé des enfants qui sont à hauteur de pot d'échappement), arrêtées sur la voie publique évidemment.
Il faut tout de même signaler qu'il y a un grand parking à 10 m juste en face...mais non, les parents veulent entrer dans la cour d'école avec leur véhicule. A quand un drive in school ?
Mais ce matin, une voiture de police (pas municipale) est passée et ils ont demandé à chaque véhicule de se déplacer. A peine étaient-ils passés, que les voitures se remettaient. ils ont donc du refaire un tour.
L'éducation ne commencerait-elle pas par l'exemplarité ?
Je tenais tout de même à signaler ce petit événement, pour que les parents de l'école Rabelais avec qui je suis désormais en contact afin de regrouper nos problématiques, soient informés. Car eux aussi veulent sensibiliser la mairie au manque flagrant de respect des règles de sécurité par les parents qui viennent en voiture.
J'ai demandé aux policiers de faire un détour devant l'école Raphel. Mais ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas tout faire, qu'ils étaient en manque d'effectif et que normalement c'est à la police municipale de faire ce travail.
Et pendant ce temps là, le commissariat du 16è est menacé de fermeture...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire